dimanche 15 juin 2008

Sunshine coast et Gold coast

Noosa - Mooloolaba en auto stop encore (definitivement mon moyen de transport le long de la cote Est). Ou je rencontre des gens super sympa via le site de couchsurfing. Rien de particulier a signaler quant a la ville en elle meme ou les environs (sauf peut etre un endroit appelle Loo on the view... les toilettes avec vue... les toilettes publiques sont super bien situees face a la mer).
Donc bien que ce couple de 40 ans soit super, je ne reste pas plus de 24h.
La sunshine coast est situee au nord de Brisbane et la Gold coast au sud... Il me faut donc traversee cette grande ville (ou je me suis deja arrete 2 jours en rentrant de nouvelle caledonie car j avais loupe ma correspondance en avion... pour ceux qui n ont pas suivi l histoire). Et traverser une ville comme ca en auto stop c est pas gagner. Mais j y suis parvenu. 4h et 7 voitures pour joindre Southport, a quelques Km de Surfers Paradise, LE spot de la Gold coast.
Donc faut savoir que la gold, c est un peu la cote d azur nationale. Genre residences secondaire, vie hors de prix et 100% superficiel.
Mes potes m avaient prevenu, "MAtt, n y va pas, il n y a rien a y faire et ca coute cher". Etait un spot immanquable, j ai quand meme voulu voir ca de mes propres yeux.
Donc viree by night a Surfers paradise... une sorte de St Trop (ou plutot la grande motte je dirais): direction le bar pour regarder les match de rugby (oui maintenant que je suis en Oz, il m est impassable de ne pas suivre un peu les resultats sportifs du Footie - tous les sports bizzares avec un ballon). Ici les filles sont superbes quoique... ultra vulgaire... Je me ruine pour quelques verres avant d aller dormir.
Bon, mon idee etait de partir en courant d ici mais maintenant que j ai vu la ville de nuit, je suis curieux de la voir de jour.
Bon, finalement j ai passe 2h a la plage et je pense que j ai vu la ville ^^.
Demain direction Byron Bay: dernier stop avant Sydney...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça devient "hard" de ne pas reconnaitre son propre fils sur la photo!!!!!!!!pas de "moquette" a fumer dans la maison...ça doit donc etre les emanations de peinture qui se degagent de l escalier!!!pas grave ça doit surement se soigner!big bisous