jeudi 12 juin 2008

FRASER Island, avion et dingos

Par auto stop je fais difficilement 150Km en 4h! D habitude j attends rarement plus de 20mn.
Et je me retrouve a Hervey Bay. C est le stop principal qui joint la plus grande ile de sable au monde : Fraser Island. C est le stop Obligatoire de tous les touristes avec les iles Withsunday.
Donc je me retrouve dans un motel touristique et je renconter les gens avec qui je vais voyaoger pendant 3 jours et 2 nuits sur l ile.
Detail: le seul moyen de se deplacer sur l ile, c est par gros 4*4.
Du coup, je suis presque le plus vieux de l equipe (faut avoir 21 ans pour conduire ca) et ca me permet de faire mumuse avec cette voiture.
On est 9: 3 Autrichiens, 3 Anglais, 2 Francais et 1 Chinoise.
Tous le matos de camping est fournis. On a juste a faire les course pour la suite.
On recoit les consigne de comment conduire la bestiole et a quoi faire gaffe sur lile.... En fait sur lile, on est autorise a conduire uniquement sur la plage Est de l ile...qui sert egalement de piste d atterissage pour les avions. Il faut donc penser a lever les yeux de temps en temps ^^.
C est egalement l ile des dingos...dse chiens sauvages en quelques sorte. Mais il y a quelques annees, un dingo a attaque et tuer un bebe. Du coup, il y interdiction de les nourrir et de les attirer.
Le trip ce passe tres bien. Je ne me suis pas retrouver avec des jeunes qui ne pensaient qu a etre bourres le plus vite possible. Donc enjoy les panoramas de l ile, dont une sublime epave de bateau echoue le long de la plage et tout rouille.
On a pas trop croise de dingo en fait, juste 3. Donc 2 au campement le matin au reveil. Ca fait bizzare d ouvrir la tente et de se retrouver nez a nez avec ce genre de bestiole.
Le plus beau lac, le lac Mc Kenzi est vu sous une pluie...qui fausse les splendides couleurs du lac. Dommage.
Retour sans encombre, rien de casser.
Fraser, c est fait. Mais j ai prefere les Withsunday ^^.

Aucun commentaire: