mardi 24 juin 2008

J1 suite, je suis encore plus paumme....

... Mais j adore ca!
Donc en faitm Bee a une auter couchsurfeur en plus en ce moment qui vit a Hanoi, ce qui me donnera loccasion de le revoir au Vietnam dans quelques mois...

Donc 1ere sortie en ville avec Pillippe, ce mec en question.
Lui il est habitue au bordel d asie, moi pas.

Je me sens minuscule. C est assez dur de trouver les mots pour exprimer ce ressenti. C est vraiment different de tout ce que j ai pu voir jusqu a present au cour de mes voyages. On est loin des choses toutes tracees, des plans carres a l Australienne. C est roots.
Donc oui evidement le choc culturel est bien la et je l aime.
Tous les 5m de chaque cote de chaque rue on peut trouver des vendeurs ambulent de nourriture. Les odeurs sont partout. C est formidable. Ca pue, ca sent le gingembre, la papaye, la merde, la viande, le poisson, le piment et bien d autres choses dont je ene connais pas les noms.

A Bangkok, il y a 10 millions d habitants. C est l equivalent de PAris et sa banlieue.
Mais il n y a qu un seul metro, qu un seul train aerien et plein de tuk tuk et de taxis. Et c est suffisant.
Comme pour les odeurs, le bruit est partout et dans certains coins, vaut mieux pas etre asthmatique.

On se rend donc via le sky train et par bateau (oui, il y a des cannaux dans la ville ou l on peut emprunter des bateaux) au Golden Mont. Puis on visite quelques temples qui sont a cote.
Je me sens toujours aussi perdu mais mon 1er repas "dans la rue" comme on dit est super bon.
On passe par Khao San road, la rue des touristes. On y trouve presque tout. J en profite pour me faire faire une carte d etudiant international... Oui oui, vous avez bien lu.
Je me procure egalement le Lonely planet Laos , Cambodge et Vietnam. J ai faillis acheter le 1er que j ai trouve car super pas cher. Heureusement Phillippe est la et me dis que c est une photocopie.
Dingue. En fait, ils photocopies les livres et lews vendent comme si c etait des neufs... sauf que les copies de cartes sont illisibles. Bref, j en trouve un "vrai" 2eme main que je prends. Et ici j apprends ma 2eme regles surl achat en Asie. Prendre son temps, negocier et faire baisser les prix... Je le saurais pour la fois prochaine! Phillippe m a prevenu, au Vietnam, discuter les prix et traverser une rue sont des sports nationaux... ca promet!

Retour en fin d aprem et Bee nous amene au cinema. Avant chaque seance, il y a une annonce et tout le monde se leve dans la salle pour rendre hommage au roi de Thailande qui est venere ici.
D ailleurs, aujourd hui c est le lundi et sa couleur est le jaune. Donc dans la rue, tout plein de personnes sont vetues de jaune... Comme tous les lundi... C est bien pour savoir quel jour on est, il suffit de regarder la couleur dominante dans la foule.

Aucun commentaire: