mardi 3 juin 2008

A la piscine les yeux fermes

Me voila donc recrue pour le Padi. Et apres une terrible semaine de pluie, c est sous une semaine ensoleillee (bien que ce soit  l hiver qui commence ici) que je commence mes cours.
Hier, je m avale en quelques heures les 4 chapitres de theorie... mais je n en n avais lu qu un a l avance... evidement mes 3 autres compagnons de plongee ce sont deja farcis tout le bouquin.
C est donc avec un debut de migraine que je fini ma 1ere journee theorique. Mais je suis fier de moi car je comprends tout et en Anglais svp!

J2, les choses deviennent interressantes. Le matin est consacre a la finition de la theorie et comme j ai une attestation medicale francaise comme quoi je suis apte a la plongee, ca m evite de payer un extra pour qu un medecin qui ne me connais pas me donne un bout de papier apres m a voir pose une serie de questions.
Et hop, dans la piscine municipale l apres midi.
Pour rappel, lors de mon trip de nouvelle zelande en nouvelle caledonie, j ai ete bloque au sol au Vanuatu ou j ai experimente pour la 1ere fois la plongee dans une piscine d un hotel de luxe (se referer a l historique du mois de fevrier pour de plus amples informations).

1ere immersion, meme sensation que la 1ere fois: je vais mourir, comment est ce que  lon peut respirer uniquement par la bouche??? Qu est ce que je fais la a etre malalaise a 30cm de profondeur a lors que demain je descents en pleine mer a 18m???
Je ne me laisse pas aller, je persiste et signe... L apres midi est donc consacrer a une serie d exercices allant du plus simple au plus compliquer. Mais on reste dans un endroit proteger:la piscine. Demain en pleine mer, ce sera une autre paire de manche.
Donc evidement, je gere plutot pas mal tous mes skills (mes exo) sauf le premier, le plus simple, le plus basique.... A croire que je n aime pas la facilite.
Mais bref, apres 20mn sous l eau, respirer par la bouche ne me pose plus de pb. La chose etrange en revanche, c est que j ai un reflexe plus que bizzare. Lorsque j enleve le masque sous l eau et donc que mes yeux sont en contacts avec l eau, je me remet a respirer par le nez... c est qui n est pas vraiment genial... du coup, pour les exercices sans masque sous l eau, je me les farcis les yeux fermes. Jusqu ici tout va bien.

Et la maintenant, apres une journee pareille, je vais aller dormir.
Bises a tous. 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

attention a ta bouteille qu'ils ne te la remplissent pas au gaz hilarant hi hihi hihihi

bravo pour ta compréhension de l'anglais technique style off et on si tu vois ce que je veux dire

PJ

Anonyme a dit…

bon alors la suite de ton expérience de plongée c'est pour quand????


bises

Marie

Anonyme a dit…

tu comptes ressortir de l eau , pour raconter la suite???? lol!!

Anonyme a dit…

ouaaaaaaaa comme tu es beau cousin sous le soleil australien juste un petit coucou. Profite!!!!