mardi 24 juin 2008

J2, ca va mieux...mais je me suis paumme quand meme

Bon, je m organise un poil pour savoir ou aller et quoi faire.
Aux dernieres nouvelles, je file vers le Nord, passe au Laos, descent au Cambodge, paf, au Vietnam et je remonte jusqu a Hanoi ou je prend un avion pour Bangkok. Avec le temps qu il me restera, je me ferais le sud de la Thailande. Enfin, tout ca ce n est qu u plan et ca peut donc changer d un jour a l autre...

Aujourd hui je suis redescendu au coeur de la ville, et j ai marche, marche, marche... oui parce que desfois, le plan il n est pas a l echelle et les distances sont furieusement trompeuses.

J ai donc voulu rejoindre China town dans le but de m y perdre.
100% reussi, je me suis perdu sur le chemin ce qui m a condui exactement la ou je voulais aller.
C est a dire qu en prenant une petite ruelle, celle ci c est transformee en petite ruelle extremement etroite... remplie de monde et d echope de part et d autre... le tout en ligne droite sur je ne sais pas conbien de Km! Et les ruelles atttenantes: idem! C est dingue, on trouve tout ce que l on peut chercher et tout ce dont on pourrait ne jamas avoir besoin: tisssu, calculatrice, nourriture partout (evidement), ciseaux, vetements, perles, bijoux, chaussures... tout est la!

J arrive a me retrouve et je m entame une promenade dans la ville en suivant le plan d Lonely.
Je commence avec le marcher au fleurs. Explosions de coleurs et de senteurs.
Je passe ensuite par des parcs. Ils n y a pas beaucoup de monde mais deja ce qui me choque c est a quel point les decidbels sont reduites.
Et puis surtout je fini en beaute avec la plus belle chose que j ai vu a Bangkok: Wat Suthat. Un"petit" temple il est rediger. Premierement la cours interiereure est merveilleuse: bonzai, status... Mais sur le seuil de l entree: Waouw! Un Boudha geant a l interieur! IMPRESSIONNANT!
Je trouve mon chemin de retour... presque cme si j etais famillier avec la ville maintenant, et je decouvre ce qu est la saison des pluies. Il fait beau et chaud et en quelques secondes le ciel est noir...puis il pleut des gouttes chaudes enormes....ok, autre regle a prevoir: toujours avoir mon parapluie avec moi.

1 commentaire:

Chii a dit…

ça donne envie...
merci pour les photos!