mardi 24 juin 2008

Bangkok J1, suis paumme meme a l aeroport!

Desole pour le retard, je vous met au parfum.

Donc je prends mon avion sans soucis (j ai pas ete annule Moi ^^) et j atteris sans encombre avec 3h de decallage horaire en Thailande a 1h du matin.
Dans l avion, on avait le choix parmis plus de 100 films, j ai recupere un peu de mon retard.

J ai un contact de couchsurfing a rejoindre mais malgres les consignes qu elle m a filer pour aller jusqu a chez elle c est l hooreur, kje trouve meme pas la sortie `N1 de l aeroport et je comprends tres vite qu il est inutile de chercher de l aide aupres des autorites locales. Bien que mon vol de depart pour l Europe est dans 2 mois, je n ai pas eu de soucis a la douane. En theorie, on a seulement 30 jours sur le territoire avec un visa touristique.
Comme j avais lu et entendu, je n ecoute pas tous les chauffeurs de tuk tuk et autres taxis qui se proposent de me deposer ailleurs.
30mn plus tard, j en ai ras le bol et un chauffeur de taxi me propose d appeller mon Contact. Je l appelle et finalement je me rends au bond endroit par taxi.
Comme j ai pas changer suffisament de monnaie locale (le bath) pour le taxi, je le paye en dollars australien.
Et c etait ma premiere lecon sur comment se faire avoir et apprendre a tout negocier.
Bref, il est tard quand j arrrive mais Bee, c est le non de mon contact, m acceuille sans soucis.
AU rez de chaussez de son immeuble son gardient est ultra nase, il lui a fallu 30 mn pour la joindre. J ai l impression d entrer dans une forteresse, gardiens et cameras partout.
Bref, il est3h du matin quand je vais me coucher (plus 3h de decallage...) donc c est le sourire aux levres que je file me coucher.
J arrrive pas a realiser que je suis en Thailande ^^

Aucun commentaire: