vendredi 27 juin 2008

Ayuthaya pour une journee bien remplie

Je fait la larve le matin...mais dans la rue il y a des vehicules qui passent avec des megaphones pour faire de la pub.....et c est vrai qu il fait rapidement chaud.
Je commence par aller a la gare pour prendre un billet pour Sukhothai. Je dois prendre une barge pour traverser ue riviere....le gardien du quai m ouvre un temple chinois alors que je n avais rien demander..la classe!

Ensuite viens la meilleur histoire.
Je me rends au sud de la ville pour aller voir WAT PHANAN CHOENG qui me surprends! Un immense Boudha tout noir et immense! Mais tout est en renovation, il y a des echaffaudages de bamboux partout... L heure du repas ce fait sentir et la je sens une odeur sucree...Je me faufile entre les batiment pour savoir d ou cette odeur proviens (j adore mon nez) et je tombe: sur une cantine remplie d enfants! Je demande si je peux manger, je me retrouve a une table a cote des moines et en plus ils m apportent plus de nourriture que je suis capable de manger. Un blanc dans une cantine de petits Thai ca fait sourire ^^.
Trop bon, peut etre mon meilleur repas depuis que je suis ici.

L apres je me fait un musee : CHAO SAM PHRAYA NATIONAL MUSEUM et j enchaine avec d autres temples: WIHAAN PHRA MONGKHON BOPHIT, WAT PHRA SI SANPHET (celui la et remarquable!!!!!!!!!J y rencontre 3 jeunes Thai que je vais eventuellement revoir a mon retour a Bangkok pour aller se faire une full moon party)...Old Royal PAlace et WAT NA PHRA MEHN.
Ca me fait une belle marche! Oui , pour cette fois ci j ai choisi de faire a pied sans louer de scotter ou velo mais je ne pourrais pas faire la meme a Sukhothai....
Sinon oui, j ai vu mes premiers elephants montes par des touristes!

Aucun commentaire: