vendredi 27 juin 2008

Ayuthaya, les ruines Khmer

Je quitte donc Bangkok la grande pour l arriere pays au milieu de l apres midi...
Direction Ayuthaya. 80Km au nord. Je m y rends en mini van et Bee mon contact de couchsurfing m envoie dans une guest house tout simplement meirveilleuse: au bord de la riviere. Tou est en bois. Mon matelas sur le sol. Un coffre a mes pieds pour disposer mes effets personnel. Rideaux rouge.
Message pour Nico et Pauline : mon Dieu que je comprends pourquoi vous aimez le coin!
Donc en fait, si j ai bien pige l histoire, c est l ancienne capitale Thai.
J arrive en fin d aprem, du coup je me fait tranquillement qu un seul temple (la plupart du temps c est des ruines splendides). Le 1er est don WAT PHRA MAHATHAT....Waouw! Et encore j ai loupe LE truc a voir : un tete de statut de Boudha prisonniere de racines....

La nuit est consacree a la photo. En effet, plein de sites sont illumines la nuit. Et c est meme plus beau que de jour!
Je croise des moustiques, un serpent enorme, des ecureuils.... Et meme le directeur d un college de l Ile (oui en fait, la ville est cernee par 3 rivieres ce qui fait d elle une ile) qui me fait une visite guidee, m apprends quelques mots Thai... et ces eleves me laminent au ping pong!

Les gens sont ici chaleureux, souriant. Bref, c est terrible. Et comme je parle 3 mots de Thai, ils pensent que je le parle courement et ils enchainent!

Je mange comme toujours "dans la rue" pour une bouchee de pain. J essaye tous les trucs bizarres que je peux trouver.

Aucun commentaire: