samedi 28 juin 2008

Sukhotai!

Je quitte Ayuthaya par train le matin...Je prends l option grand luxe, train express en 2eme classe.... Seulement 4h30 pour rejoindre la ville dont le chemin de fer est le plus proche de Sukhotai. De la, je prends un bus pour les derniers 80Km (c est dingue le prix du bus est le meme que du terminal a la chambre d hote). C est donc 80Km coince entre 2 moines et 2 jeunes...Suis content d etre monter dans les 1ers dans le bus car qduand il n y a plus de place assise.... tu te tape le trajet debout.
Je me trouve donc une guest house a Sukhotai. Je flippais un poil d arriver dans une ville sans un plan mais c est tellement petit qu on peux s en dispenser...
Je me ballade autour, assiste a un enterrement officiel...et passe devant un enseigne de massage ou je m arrete pour essayer le massage Thai. 1h genial mais c est vrai que c est sportif, on se fait etirer dans tous les sens, marcher dessus....mais c est trop bon, demain j y retourne pour le massage des pieds...
A l auberge, le mec est surper amical et nous propose d aller un show de nuit dans les ruines de la vieille ville... Ok, on file a 19h pour le debut a 19h30...mais apres 15mn de route, le mec se rends compte qu il a oublier 2 personnes. On fait demi tour ce qui nous fait rater l entree du spectacle et on le regarde de la berge.
Feu d artifice, costumes et maquillages. Plutot pas mal mais le spot nous a fait manquer plein de choses.
Au retour, arret dans une grande surface (oui, moi aussi ca m a surpris, ca existe ici) pour se faire une glasse...
Je craque, j achete mon 1er t shrit pour un poignet de riz....qui est en fait aussi cher que la nuit a l auberge... La Thailande, c est cheap, c est fun!
Demain je me fais les ruines de jour et eventuellement je rejoins Chang Mai.

1 commentaire:

Chii a dit…

jamais mangé de glaSSe... c'est bon?
perso, suis une fan d'ice creams plutôt...

et ya écrit quoi sur ton tout nouveau tout beau T-shirt??

des photos, des photos!!!