dimanche 24 juillet 2011

Premiers pas sur la grande terre

Petit dej' avec toutes les confitures du coin, c'est à dire de fruits improbables (mot dédicacé à Aurélien): coco, melon , maracudja (fruit de la passion), ananas et corossol (???). En un mot: Miam.

Puis on prends la route vers l'Est. Du Gosier ver Ste Anne. C'est pas bien grand mais ça a son cachet. Marché le long de la plage (où on en profite pour faire le plein de denrées), église coloniale (avec mariage écossais dedans,cf la cornemuse!), bâtiments en parpaings et tôle, friches au milieu de tout ça...
Poursuite vers l'Est où l'on traverse St François pour rejoindre La pointe des Châteaux où l'on trouve une côte découpée.

Passage devant la maison coloniale de Zevallos. Un peu d'exploration autour qui me permet de me rappeler que c'est une activité qui doit se pratiquer autrement qu'en tong (orteil N°3 éclaté, ça va être sympa pour enfiler les palmes plus tard).

On tente de trouver la route pour "la porte d'enfer", un encaissement dans la falaise... mais il faut préciser que les panneaux directionnels c'est pas la spécialité de la région. On laisse tomber.

On traverse Le Moule. Là, c'est une sorte de bond dans le passé. Pas vraiment touristique et ça me donne l'envie de revenir voir de plus prés plus tard.
Direction la distillerie Damoiseau -rhum rhum rhum- mais il faut venir le matin pour la voir fonctionner. Donc ce sera l'occasion de revenir. Sur place, joli moulin restauré.

On termine sur la plage de la Caravelle (celle où squatte le club med). Enfin je retrouve de l'eau chaude (ça me manquait depuis le golf de Thaïlande)! Hyper beau et agréable. Les palmiers abritent des varans et les poissons n'ont pas peur de venir nous mordre.

Un peu de cuisine pour finir avec boudin noir et boudin blanc -du lambi (un coquillage)- , guacamole et mangues.

1 commentaire:

Lelfe a dit…

Et là, le marié à dit "GRReat man! Stuff here are bloody unlikely!" ;p