Cette nouvelle route elle passe par les airs, à 6h de décalage horaire avec Paris pour 8h de vol... Enfin, je reste en France... et je me retrouve en Guadeloupe (à défaut de l'Italie).
Accompagné de la mater et à la rencontre de Benoit, ami de la famille.
Petit préambule au récit: l'aéroport. Haaaaaaaaaaa, que c'est beau 582 personnes qui ne font pas la queue pour l'enregistrement des bagages. Un beau bordel qui nous permet de prendre 1h30 de retard (quelque chose me dit qu'un vol pour Berlin aurait été à l'heure). La 2eme blague c'est lorsque qu'une hôtesse demande s'il y a un médecin dans l'avion. Une 1ere fois, puis une 2de fois... bon, là je finis par me lever. Une blouse blanche c'est toujours mieux que rien. Rien de grave, mais sans rien demander me voilà l'heureux propriétaire d'une bouteille de rhum! Sympa les hôtesses.
En survolant l'ile, on s'aperçoit vite que c'est vert...mais vert VERT!
Ça me rappelle le Vanuatu. Et pas d'erreur quant à la température et l'humidité, c'est bien les caraïbes.
Enfin, l'arrivée. Tout ce beau monde qui se jette sur les bagages et l'accueil chaleureux des douaniers. Bon, ils ont une réputation de vieux cons à tenir alors on ne leur en voudra pas.
Benoit est là, on se reconnait (faut dire que je ne l'avais pas vu depuis quelque chose comme 15ans). Bien sympa qu'il soit là pour nous ramener chez lui ( du côté du Gosier). On fini la soirée dans un resto mais alors que ma montre annonce 4h15 du matin (24h sans dormir), la fatigue se fait sentir.
dimanche 24 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire