vendredi 29 juillet 2011

Journée pluie= journée sans photos

Noé n'est pas venu nous cherché avec son arche donc après longue réflexion, on décide tout de même de mettre le nez dehors. Grande Terre par les grands fonds. Mauve idée, la route est coupée compte tenu des précipitation. On passe par les Abymes pour rejoindre Port Louis et la plage magique de la Anse du souffleur. Même sous un ciel gris les couleurs de l'eau sont impressionnantes. Qu'est ce que cela doit être sous ciel bleu! Face à la mer, le cimetière (ça comme à devenir une habitude!) à lui aussi sa spécialité. En plus des lambis, des "baignoires" délimites les tombes. Original.

On galère ensuite pour trouver Beauport qui est juste à côté. Ancienne usine de sucre à l'abandon, enfin, pas complètement. Les bâtiments industriels sont véritablement en friche (et on ne peut pas les visités damned!). Mais les bâtisses périphériques ont été transformé en musée "le pays de la canne". A ce stade, le doute n'est plus permis. Le côté culturel de la Guadeloupe se résume à des données descriptives et sans aucune analyse. C'est bien dommage et donc pas terrible. Toujours sous la pluie, on ne prendra pas le train pour faire la ballade dans les champs de canne.

Retour en passant par le Moule et St François (sa Marina et son village artisanal-comprenez sa galerie marchande pour souvenirs à touristes-).

Là, je me rends compte que ça fait déjà une semaine que je suis arrivé et que j'ai encore plein de choses à voir. Mon hypomanie reprend le dessus: grimper à la soufrière, longer la côte au Trou de Mme Coco, canoying,plongée sous marine...

Aucun commentaire: