mercredi 13 juin 2012

Guten Tag Berlin

Aller, c'est reparti. Et cette fois la rédaction est sur un mac qwertz donc il ne faudra pas me demander une bonne ponctuation! Debut Juin, me voila a l attaque d une capitale Europeenne que j avais en tete depuis 2ans. Berlin et l imaginaire qu elle eveille en moi: verdure, culture et biture. Donc apres une courte nuit de sommeil, je décolle de paris pour arriver tôt en Germanie. L acceuil est étonnant, autant les lapins ça ne me surprend guère sur un aéroport, autant les renards... Bref,se mettre dans le bain des déplacements. Je rame un peu pour rejoindre la ville depuis l aéroport, je trouve ça assez mal indiquer comparer a d autres grandes villes mais bon, vu que ce n est pas très grand, je fini par trouver ma route. Direction chez Jasmine, une soeur de Chenoah (cf, lire l Australie). Elle habite en colloc a 5 dans un super grand appart au nord ouest dans le quartier de Mitte. Pas très loin d une grosse station de correspondances: Hauptbahnhauf. La, je rencontre une partie des gens qui partagent les lieux: son chéri Ray (qui a des histoires assez incroyables a raconter), un Francais, et d autres plus un chien. Bon, le cote sympa, c est qu en fait, ils sont tous plus ou moins dans des univers artistiques! Et ça, ça me plait. Apres le temps de la rencontre, je pars faire un petit tour en suivant un itinéraire recommande.De suite, mes premières impressions se confirment: on respire. Ce n est pas comme a Paris ou la densité des immeubles et des gens est suffoquante. Ici: des friches, pas de coordinations entre les bâtiments, de nombreux "espaces morts" (pour combien de temps encore), et un population qui semble peu enclin au stress. Je longe un canal, je traverse un vieux cimetière, je passe par la far de médecine et je poursuis vers le Bundestag parlement. Je pousserais bien vers la porte Brandenburgen mais il semble qu un événement en empêche l accès... en fait non, j aurais la réponse le lendemain: match de foot Allemagne - Pays bas : il a des écrans partout! A toutes les terrasses les cafés aussi! Retour a l appart et la, bonne surprise: Ray et Jasmine partent faire de l escalade (oui, je me disais aussi que j avais fait mon sac un peu vite et que je voulais prendre mes chaussons). Je me joints a eux et il me mène sur un spot IMPROBABLE. Au milieux de vieux hangars défraîchis et couverts de tags qui sont aujourd hui utilises comme bistrots ou boite de nuit: une immense zone dediee a la grimpe. plans et bloc d intérieur, d extérieur. Dur de s y remettre, je suis le premier a devoir stopper. Oui parce qu en fait mes notes sont des sportifs accomplis: dance contemporaine pour l une et pour l autre: escalade, kite surf, un peu tous les sports extrêmes (le tout sur fond de photographie). Apres ça, session miam miam ou je déguste un bon burger et ma première bière. 1 heure du matin.... ok, en fait il est temps de dormir un peu. J ai ma propre chambre en plus!

Aucun commentaire: