mercredi 13 juin 2012

Berlin, c est comme les crêpes: grand et plat

8h. Je me reveille. Nan!!! C est les vacances, je me rendors pour 3h de plus. En état pour poursuivre, je décolle "en ville" avec la meme sensation qu hier: celle de se perdre et d aller vers l inconnu. J ai bien 3 guides dans le sac, je ne les ouvre pas et je m en vais vers des points dignes d intérêt sur les conseils de Jasmine. Je repasse par le Parlement pour rejoindre Memorial de l Holocaust ... (d une certaine manière,ça me fait penser aux colonnes de Buren dans les jardins de palais royal a paris) 2700 blocs de bétons de différentes hauteurs alignes qui jouent avec les perspectives. Parfait pour des photos (d ailleurs erreur de débutant: plus de batterie sur le réflexe, heureusement le nouveau compact est la). Mitte est une sorte d hyper centre: du monde, surtout des touristes et de nombreuses écoles en voyage... le tout sur fond de match de foot (dispositif de sécurité important). Je note a ce propos que Berlin est comme Londres: sous video contrôle. Toujours a pied, je remonte "untel den Linden" et je rentre dans la cathédrale et son "Berliner Dom". Volumes somptueux et vue de la ville en hauteur. Je confirme, c est plat. Je continue ma route vers la place Alexander mais avant je stoppe au DDR muséum. Histoire de faire un saut dans le passe. Ce que j ai trouve le plus interressant la dedans? La video ou il est question d architecture et de construction d habitations a profusion: bienvenue dans le temps des HLM. Mode, mouvements sociaux, consommation, tout y passe... mais l agencement du musée est très étrange (pas de continuité). Cette petite promenade en fait, c est deja plusieurs heures de fatigue dans les pattes. Un coup de métro pour découvrir un bout d un quartier "underground" et donc "fashion" et a la mode: entre Kreuzberg et Friedrichshain. C est "branche": tous les looks se croisent (surtout les extrêmes). Je m arrête pour rentrer dans des boutiques: collection de baskets, fringues de créateurs, galeries d artistes... et sans faire attention, me revoilà ou j étais la veille pour l'escalade. Il est temps de rentrer se reposer. Cette fois ci avec une autre sensation. Celle de l habitude, de la conquête de la ville. Je reconnais les lieux, je prends mes repères... c est revenu plutôt vite finalement. Et ça me rassure, je suis fait pour ça: bouger.

Aucun commentaire: