samedi 16 juin 2012

Kreuzberg & Friedrichshain... ou Prenzlauer berg?

Oops! Deux jours sans écrire et je commence deja a oublie ce que j ai fait ou vu. Donc comme leurs noms l indiquent, j ai barroude dans ces deux quartier dont le noms est assez imprononçable. Endroits encore populaires et "undergrounds" ou ont y croise tous les styles (kastanienallee), toutes les modes et beaucoup de street art. L occasion de manger mon 2eme burger...toujours pas essaye le "currywurst" (sandwich a la saucisse) typique. C est un peu la journée shopping, boutique: fripes, fringues branchées, disquaires et libraires... Toujours pas trouve un coiffeur qui puissse me prendre sans rdv. Je passe par le Mauerpark très apprécie de la jeunesse ou je repasserais certainement dimanche pour les puces... D un coup, je suis pris d un doute... ai je deja vu ça hier?ou avant hier? Je l ai deja décrit ces quartiers dans mon post precedent non? C est bon signe, je me perds dans les jours, c est donc que je me sens en vacances. Ok, je reconstruis le fil. En fait, c est Prenzlauer berg ou je suis allé le jour d apres... qui est un quartier dans la continuité des précédents... mais en version Bobo. donc les magasins de fripe jutent les boutiques Hypes... et oui, c est bien la qu il y a le Mauerpark, le cimitiere juif mais qui été ferme... la Kollwitzplatz ultra agréable et ou les enfants jouent partout et ou un chateu d eau trône au sommet d une petit colline. Prenzlauer berg, c est Kreuzberg dans quelques années... un quartier en voie d embourgeoisement. La ville de Berlin et surtout ces quartiers me rappellent Londres. Comme des petits villages les uns a cote des autres. Une atmosphère détendue. On est loin du stress parisien, de l oppression liee a la foule. Le soir, je pars a la rencontre de Couch Surfeur qui organise un apéro dans un bar. Trop de monde a mon gout et je decide de ne pas rentrer trop tard. J ai emprunte le vélo de Ray (ami de Jasmine). Super vélo ultra leger avec les freins montes a l envers!

Aucun commentaire: