vendredi 5 août 2011

Explo et douche de souffre

Dernière journée complète avant le départ demain soir.
J'ai repéré de l'explo de sucrerie abandonnée du côté de Lamentin. Une incroyable structure rongée par la végétation qui m'occupe 1h30. Mode photo seulement car l'explo eut se révéler dangereuse: rouille partout, trous recouverts de végétation... Bref, j'en fais un tour rapide mais tout de m^me très satisfaisant.
L'histoire surprenante: un bâtiment est entouré d'un sifflement. Je pense d'abord à une fuite de gaz, genre c'est improbable car abandonné depuis des décades mais bon. Risque dangereux n'y allons pas...Puis en revenant vers le lieu par un autre abord: même bruit. 2eme déduction: des insectes. En masse alors. Mais pourquoi lorsque je siffle, eux ne s'arrêtent ils pas de siffler?
Humhum. 3eme temps: le lève la tête et j'entre dans le hangar... qui est en fait la résidence de vacances de Bruce Wayne. Des centaines (des milliers) de chauves souris qui tapissent tout le plafond! Étonnant qu'il n'y ait pas plus de guano au sol. En tout cas, c'est très très impressionnant!
Une fois ma carte mémoire pleine, je pousse la route vers la source de Soufdïa. Sources chaudes qui dégagent une odeur de souffre. Il s'agit en fait des douches et non d'un bassin comme je pensais trouver. Aller, une petite douche au soufre et puis s'en va!
Fin d'aprem, rdv dans un bar du Gosier avec un CS fait de plongée: j'aurais du rencontrer ce mec plus tôt!

Aucun commentaire: