jeudi 4 août 2011

Un dernier tour en basse terre.

Finalement, le temps n'étant pas de la partie, pas de plage hier.

Temps toujours maussade, la tempête Emily fait parler d'elle.
Passage via le sud avec arrêt sur le site de la plantation Grand Café... qui est en fait comme son nom ne l'indique pas, une plantation de banane. Pas pris mon appareil photo, quel dommage! En fait, c'est ultra intéressant le cheminement de la plantation à l'exportation et c'est beaucoup plus complexe que ce que je pensais. Le guide connait son sujet et à réponses à mes questions.
Ensuite, c'est la Gravelière qui nous arrête. Route majestueuse est sinueuse à souhait au départ de Vieux-Habitants... jusqu'à une plantation: de café cette fois! Le lieu est ouvert mais comme la météo s'annonçait catastrophique, les guides ne sont pas venus. C'est un complexe de plusieurs bâtiments en bois, perdu au milieu de la foret en hauteur d'un torrent. Un petit côté paradisiaque donné par les fleurs.
Nouvel arrêt à la plage de Malendur (anse à la barque avant) où je m'entends sur son sable noir pour bouquiner cette fois (pas de snorkling).

Aucun commentaire: