lundi 18 juin 2012

Retour sur mes pistes

On ne se lève pas trop tard histoire de profite de notre seule "entière journée". Apres le conseil de certains, nos partons pour Maeurpark pour profiter du marche qui s y tient. En fait, le dimanche, il y a de nombreux marches partout en ville et celui ci a la réputation d être sympa surtout qu un petit collisee fait office de scène pour des karaokes et des shows. Je m attendais a de la brocantes mais c est un fait un mix plus général: des créateurs, des photos, des fringues peu chères, de la brocantes et du miam miam. Sur la route menant au parc, juste a cote , une salle de spectacle fait office de salle de bal: danses de salons! Que des couleurs! Et plein de tout petis qui dansent des valses! Apres ce saut dans Prenzlauerberg, je présente a Charlotte Kreutzberg et Fridrishschain... mais le dimanche, beaucoup de magasins sont fermes donc il y a moins "d ambience". Quoi qu il en soit, on ne se croit toujours pas dans une capitale Europeenne tant la ville est calem et reposante. Peu de klaxons, beaucoup d oiseaux. Douce musique pour les oreilles. On repasse ensuite par le spot d escalade assez original ou je m étais rendu le jour de mon arrivée et la aussi un petit marie se tient. Direction ensuite la place Alexander ou une glace s impose. Zut, deja 19h. C est la fin des 48h "artistiques" dans le quartier sud est. Bon, on decide de partir dans un quartier inconnu, ver Charlottenburg. Tient, mon titre de transport illimité s achevait a 10h45 ce jour. Ce charmant contrôleur se fait un plaisir de me le rappeler a 19H15. Voila voila, donc il parait qu il n y a quasiment jamais de contrôle dans les transports... Arrivee devant le château, il est trop tard pour y rentrer. Pas de surprise, nous sommes la car Charlotte a repére dans un guide une adresse qui vaut le détour pour nos estomacs. Un peu de Biere testing dans une brasserie qui possède son cachet d ancienne Brewerie! Le petit plus de la journée: passer devant le Panorama Bar, oui, cet établissement musical dans lequel je voulais me rendre la veille... vu que les touristes se font refouler (puis faut voir comment on était habilles),pas de regrets. Par contre, si je repasse, je reviens mais avec des locaux et de préférence de noir vêtu.

Aucun commentaire: