Marie Galante.
Au départ de Pointe à Pitre et par le biais d'un bateau super sonique! A toute bringue on franchi la 40taine de Km pour atteindre Grand Bourg vers 10h. Location d'une voiture pour la journée et c'est parti!
Tout d'abord un saut aux distillerie qui ferment leurs portent habituellement en début d'aprem. La distillerie Bielle est toute petite en fait. Procédé industriel qui mène de la canne à sucre au rhum. Le trajet permet de se rendre compte de la petitesse de l'île, on peut en faire le tour en 1h de voiture! Ici aussi, des moulins abandonnés parsèment le paysage... tout comme des sucreries! Bonheur photographique.
Passage par la distillerie poisson en activité seulement 6 mois par an, traversée de St Louis qui vit dans un climat d'autre fois et arrêt sur la plage de la Anse du vieux fort. Quasiment personne, ce qui est l'un des critères de choix de cette destination plutôt que les Saintes. Au Nord, la gueule grand gouffre impressionne par son gigantisme. Caye Plate offre un point de vue des falaises, le trou du diable est en réalité une grotte (entré interdite par arrête préfectoral) et Capesterre offre un bon sorbet coco. Comme on pense finir la dernière heure de la journée à l'habitation Murat, on ne passe pas trop de temps à chercher "les Galeries". Or, en ce dimanche, Murat est fermé. On est quand même tarte de pas avoir lu ça avant! Pas grave, un jus de fruit de la passion à une terrasse avec en main "tours et détours d'une vilaine fille" ça me convient aussi.
On prend le même super boat au retour qui bourrrine toujours (environ 70km/h je dirais). La mer est plus calme qu'à l'allée donc le trajet est moins nauséeux . Vu l'heure, c'est le couché de soleil sur les Saintes et Basse Terre qui m'hypnotise sur le pont... On croise des poissons volant, des barracudas... Et Benoit nous récupère au débarcadère. Finalement, une journée sur place c'est suffisant.
lundi 1 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire