Un séjour Écossais du 12 au 27 mai 2011 et rédigé à mon retour, avec ce que cela implique de perte de fraicheur.
Départ du sud de la France par un vol longeant la côté ouest de l'hexagone: lac de Lacanau puis Hourtin, l'embouchure de la gironde, l'île d'Oleron et de Ré... et pointe du Finistère. Voila ce que j'ai reconnu. Et il n'y a pas a dire, la France est belle vue du ciel.
J'arrive à Édimbourg en fin d'après midi (même pas peur du décalage horaire d'une heure) et je me dirige vers un bar où je dois retrouver un acolyte. Nous l'appellerons Aurélien pour préserver son anonymat.
L'homme dit est au lieu de rendez vous. Présent sur le territoire depuis la veille... et on attaque les breuvages du comptoir. Mauvaise pioche, je débute avec une sorte de limonade au gingembre...
Retrouvailles souriantes et nous voila rejoint par Chris. Un Allemand vivant ici depuis 8 mois, appartenant à la communauté Couch Surfing (j'avais laissé sur le site le lieu et l'heure à laquelle nous trouver). Les heures passant et voyant que nous ne sommes pas de mauvais bougres il décide de nous héberger le temps que nous restons sur Édimbourg. Ce jeune homme vit comme un étudiant, ce qu'il est en fait. C'est à dire que son appart est assez loin du schéma stéréotypé que nous avons bons français du peuple teuton. Il vit avec une Asiatique qui ne sort de sa chambre que lorsque ses fonctions vitales le nécessitent.
Chris nous fait découvrir son vendeur de fallafel juste à côté de chez lui et chez qui nous aurons le plaisir de repasser plus tard au cours de notre voyage.
vendredi 3 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire