vendredi 3 juin 2011

Alors dansons maintenant!

Donc après avoir posé nos affaires chez Chris, on part à l'ascension d'Holyrood park: une petite colline sauvage juste à côté du cœur de la ville!

Le planing avec Aurelien: le vent nous portera.
On à vaguement une idée de là où l'on veut se diriger (plutôt loin des villes et proche des espaces sauvages) mais sans impératifs.
Hier,il a eu le temps de faire un 1er tour de ville du coup, aujourd'hui c'est pour moi. Découverte des petites ruelles, des musées principaux... et en fait Edinbourg est à échelle humaine. On peut tout faire à pied ou presque. Cet endroit me plait.
Et le soir est pour moi la meilleure de toutes les soirées du séjour.
Grâce au site de Couch surfing nous avons eu vent d'une soirée dansante: le CEILIDH. Danses traditionnelles écossaises, le pendant de nos bals populaires. Tout le monde danse de 7 à 77 ans. Un groupe de musiciens joue en live et nous apprend les pas qu'il nous faudra répéter pendant les prochaines minutes.
Le ceilidh se danse par groupe de 2,3 ou 4 couples donc on change souvent de partenaire et c'est assez physique. On transpire bien et l'alcool est vivement déconseillé si l'on veut tenir le rythme.
Bref, c'est génial car personne ne reste de côté à regarder danser les autres. On est environ 200 dans une grande salle des fêtes de l'université. Fin de l'aventure à minuit et on décide de prendre le vent vers la région de Five le lendemain...

Aucun commentaire: