vendredi 3 juin 2011

Alors dansons maintenant!

Donc après avoir posé nos affaires chez Chris, on part à l'ascension d'Holyrood park: une petite colline sauvage juste à côté du cœur de la ville!

Le planing avec Aurelien: le vent nous portera.
On à vaguement une idée de là où l'on veut se diriger (plutôt loin des villes et proche des espaces sauvages) mais sans impératifs.
Hier,il a eu le temps de faire un 1er tour de ville du coup, aujourd'hui c'est pour moi. Découverte des petites ruelles, des musées principaux... et en fait Edinbourg est à échelle humaine. On peut tout faire à pied ou presque. Cet endroit me plait.
Et le soir est pour moi la meilleure de toutes les soirées du séjour.
Grâce au site de Couch surfing nous avons eu vent d'une soirée dansante: le CEILIDH. Danses traditionnelles écossaises, le pendant de nos bals populaires. Tout le monde danse de 7 à 77 ans. Un groupe de musiciens joue en live et nous apprend les pas qu'il nous faudra répéter pendant les prochaines minutes.
Le ceilidh se danse par groupe de 2,3 ou 4 couples donc on change souvent de partenaire et c'est assez physique. On transpire bien et l'alcool est vivement déconseillé si l'on veut tenir le rythme.
Bref, c'est génial car personne ne reste de côté à regarder danser les autres. On est environ 200 dans une grande salle des fêtes de l'université. Fin de l'aventure à minuit et on décide de prendre le vent vers la région de Five le lendemain...

GRRRRRRRRRRRRREAT!

Un séjour Écossais du 12 au 27 mai 2011 et rédigé à mon retour, avec ce que cela implique de perte de fraicheur.

Départ du sud de la France par un vol longeant la côté ouest de l'hexagone: lac de Lacanau puis Hourtin, l'embouchure de la gironde, l'île d'Oleron et de Ré... et pointe du Finistère. Voila ce que j'ai reconnu. Et il n'y a pas a dire, la France est belle vue du ciel.

J'arrive à Édimbourg en fin d'après midi (même pas peur du décalage horaire d'une heure) et je me dirige vers un bar où je dois retrouver un acolyte. Nous l'appellerons Aurélien pour préserver son anonymat.

L'homme dit est au lieu de rendez vous. Présent sur le territoire depuis la veille... et on attaque les breuvages du comptoir. Mauvaise pioche, je débute avec une sorte de limonade au gingembre...

Retrouvailles souriantes et nous voila rejoint par Chris. Un Allemand vivant ici depuis 8 mois, appartenant à la communauté Couch Surfing (j'avais laissé sur le site le lieu et l'heure à laquelle nous trouver). Les heures passant et voyant que nous ne sommes pas de mauvais bougres il décide de nous héberger le temps que nous restons sur Édimbourg. Ce jeune homme vit comme un étudiant, ce qu'il est en fait. C'est à dire que son appart est assez loin du schéma stéréotypé que nous avons bons français du peuple teuton. Il vit avec une Asiatique qui ne sort de sa chambre que lorsque ses fonctions vitales le nécessitent.
Chris nous fait découvrir son vendeur de fallafel juste à côté de chez lui et chez qui nous aurons le plaisir de repasser plus tard au cours de notre voyage.

2010 sans postes.... sans voyages nécessitant réellement un écrit...