dimanche 2 mars 2008

Où partir ensuite?casse tête local!

Et là, c est le drame. Un bordel monumental pour me rendre sur les iles Loyautés... Je passe des heures à vérifier les horaires des bateaux, les jours de roulement. Oui, il faut savoir que pour ce rendre sur les Iles Loyautés, c est un peu compliquer. 2 bateaux effectuent des roulements d iles en iles et les bateux sont tres souvent en panne... ils partent en fait plus ou moins qaud ça leur pète et le planning n est pas suivi à la lettre... et tout le monde s en fou royalement! En ce moment, les roulements sont en plus perturbés et les 2 bateaux font les même trajets en même temps... et ils ne passent pas sur les iles souvent: 1 fois par semaine grand maximum.
Prait qu a Lifou l epidemie de dingue a beaucoup pregressé donc le programme c est ile des pins, Maré et OUvéa...
Une fois oragnisé, je me pointe pour prendre le bateau 2 jours plus tard pour l ile des pins....
Aceuilli par " j ai une mauvaise nouvelle pour vous monsieur"....moi je dis, il n y a plusde place! Non non, c est juste le bateau qui est cassé et qui ne prends pas de passager... il va faire le trajet quand même pour ravitailler les iles mais c est tout...ok; on ne s arrache pas les cheveux, on respire, autre solution: l avion.
A l agence, ça semble tout aussi simple.... ok, c est quand que je peux partir au plus tot quelque part? Maré? demain? Parfait, je prends!

Aucun commentaire: