Mardi matin, direction "le petit tarte"... une petite patisserie francaise avec 2 fautes dans le nom... C 'est un poil en banlieue de Sydney donc j'y passe une bonne parie de ma matinee. Ce qui me permet de me rendre compte a quel point les Australiens sont nuls en orientation: un mec qui tenait un magasin ne connaissait même pas le nom dela rue que je cherchais... A 500m de son magasin!
Ensuite direction Circular Quay, là où l'on prends tous les ferries. Direction Watson Bay, à l 'est de Sydney, où je descends du ferrie à midi sous un soleil de plomb.
Je marche le long de la côte en direction du sud ce qui me permet de traverser Vaucluse jusqu'a un phare appelle Macquarie.
La je prend un bus pour descendre jusqu'à Bondi beach.
BONDI BEACH, la fameuse plage de Sydney mais qui n 'est pas si exceptionnelle que ça. Il y a les surfeurs, les sauveteurs en mer a la Beverly Hills. Tous les mecs pese 80Kg de muscles et les filles sont toutes inscrite à l'agence Elite Top Model...
J' y passe 3 heures... Juste le temps de me taper une sorte d'urtiquaire sur les avant-bras... Fallait pas s'allonger dans l'herbe!
Retour à Circular Quay, où je me fais une ballade inscrite sur le guide touristique que m'a passé une patiente (merci Berangere!). Donc, le ferrie une 2eme fois pour un lieu appelle CREMONE POINT; juste en face de la baie de Sydney.
ET LA C EST LE CHOC!
LE PLUS BEL ENDROIT QUE JE N AI JAMAIS VU!
ububoiuhobiovuhrbiouohbviuzybviyiauniaucbci resume ma 1ere impression.
C'est une sorte de paradis sur terre. De vieilles maisons coloniales superbes longées par une promenade exceptionnelle où la vegetation est luxuriante. Traversée d'un petit pont de bois et tout le toutim. La ballade dure 40mn en prenant son temps. Fin l'extase à MOSMAN où je reprends le ferrie pour rentrer le soir à l'auberge.
DES SOUVENIRS PLEINS LA TETE.
Il faudra a tout prix que j' y retourne.
Evidement c'est dans dans moment comme ça que ma batterie tombe en rade...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire