lundi 18 août 2008

Plongee sous marine sur l ile aux tortues

Me voila a requitter BKK por le sud cette fois ci...
Direction les iles et le soleil.
L ile aux torutes, Ko TAO de son nom local est une veritable mine d or en matiere de sites de plongees. Etant OPen Water depuis Bundaberg en Australie, c est l occasion de reinvestir dans ce diplome et me voila parti pour au moins 8 descentes.

Je pars via un bus de nuit ou l on se tape tous les films pourris au possible : LArry and Chuck, Hitman, Rocky...bref, il est temps de dormir... C est deja mieux que les karaoke Laosiens ^^
On arrice a 2h du matin au port d ou l on prends un bateau qui nous mene droit sur l ile. L endroit est repute pour etre loin de l Hotellerie de masse et des invasions de touristes. C est cependant ce que je ressents au moment de poser mon pied sur le ponton...
Un taxi me pose a Buddha view, au sud est de lile...deja bcp moins de monde et limpression touristique s efface.
Ni une, ni deux, il est 11h du matin et j opte pour descendre de suite...Me voila 1h plus tard en combinaison dans une eau a 32degres...
Tout simplement inimaginable!
Des poissons enormes, petits, tout colores....
Et ca va etre comme ca pendant 4 jours..a raison de 2 descentes par jour....mais je ne peux pas faire les descentes de nuits....Du cuop, j envisage serieusement de passer mon Advance...
Et sinon, un note personnelle....Kine et moniteur de plongee...on peut bosser partout autour du monde et ca semble un boulot vraiment facile.
Songer a une reconversion dans quelques annees?? En tout cas ca doit etre trop usant pour faire ca plus de 10ans... Mais je garde l idee dans un coin de ma tete ^^.

Histoire drole, je rencontre une jeune Frenchie avec qui je partage 100/100 de gouts musicaux... Elle connait Solas, Luke, Elista et tout le toutim! Trop rare! Du coup j en profite pour faire le pleins de nouveaux sons...

Je quitte Ko Tao a regret... vraiment envie de plonger d avantage.... Tiens au passge on a croiser un requin de recif (grosse bebete qui est aparue aussi vite qu elle a fuit)... mais j ai louper les raies mantas et les requins baleines^^

Oui, je pense revenir sur cette ile....plus de 15 spot de plongee autour!!!
Mais je dois filer pour rejoindre Ko PAN GAN ou m attends une partie speciale...

Aucun commentaire: