samedi 8 décembre 2007

Blue Montain enfin!!!

Levé 7h30.
Direction les fameuses Blue Montains...
On part avec un petit bus qui récupere une quinzaines de personnes. Là aussi, le bus est international, je suis le seul Frenchi (tant mieux) entouré de gens des 5 continents. Argg,il y a des "vieux", je me dis que le tour organisé risque d'être pépère et pas aussi sportif que ce que je souhaite.

Durant le trajet vers notre 1er arret, je discute avec Leon, un Americain de 30ans super sympa qui me raconte comment il s'est fait mordre par une araignée super dangereuse quand il était militaire et qu'il était en Yougoslavie...

1er stop après 1h30 de route: on s'arrete 30mn pour prendre un petit dej au bord d'une riviere. Sympa.

2eme stop: ma rencontre avec des kangourous pour de vrai. Mais attention, ce sont des kangourous au format S ou M, pas des vrai gros gros L ou XL... Trop de touristes, je m'éloigne pour faire de superbes photos là où les kangourous sont moins dérangés. C'est impressionant comme bestiole: que du muscle, pas un pète de graisse! Puis bonjour les griffes aussi!!!
Chose "trange, leur queue leur sert de jambe suplémentaire: il s'en servent pour marcher... 30mn seulement pour les voir.

3eme stop: au pied d'une petite cascade. 10mn! Mais quand est ce qu'ils vont nous lacher dans la nature!?

4eme stop. Il faut savoir que le climat est trés trés ... trop variable. On se retrouve dans une purée de brume où l'on ne voit pas à plus de 10m... C'est mort pour la vue... On continue la route.

5eme stop: les 3 sisters. UNE FORMATION ROCHEUSE DE 3 COLONNES avec une mythologie qui entoure le site. Enfin 1h! Là, on a le choix. Où on paye plus et on a le cable télépherique qui nous fait passer au dessus de la vallée ou on ne paye pas et on fait ce que l'on veut. Je decide de partir pendant 1h le plus loin possible de la civilisation dans le fond de la vallee!GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Problme, d'en haut, il y a tellement de brume qu'on ne voit rien. Pas une sister en vue. Neant. Alors que c'est sensé être un gros truc quand même. Heureusement, la brume s'était dissipée à ma remontée... Bonjour la chance pour ceux où la brume reste... Il n'y a rien à voir!

6eme stop, le plus long...1h30. Pour manger. Là, je suis à un stade où avec Leon le courrant passe super bien, il est super cool, super généreux, bref super. On avait biens sympatisé avec notre guide aussi et au moment du rdv pour partir, on se pointe en retard avec Leon (en fait, on est toujours les derniers car on prend le temps d'aller loin). Là, notre guide se barre en bus avec tout le mode dedans...sauf nous... Hahaha, la bonne blague, elle nous a fait flipper exprés en allant faire le tour du paté de maison!!!

7eme stop: retour là ou la brume nous empechait de voir nos mains le matin même. On se retrouve au sommet d'une falaise avec des arbres à perte de vue...Grandiose!

8eme stop: notre guide nous lache sur un bateau qui nous reconduit à toute vitesse à circular Quay.

Programme de demain, ciné et resto avec Leon. Maintenant, il est manager dans une banque et passe son temps en mission à l'étranger.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ne te laisse pas abattre! la chance va tourner j'espère! continue à écrire c'est sympa de suivre tes péripéties! tes photo sont super jolies! bon courage! sab de nimes

Anonyme a dit…

PJ dit

es-tu sur de ton Léon des amériques n'est-il pas un porte flingues toi le cinéphile maintenant c'est mathis qui écrit ffft:mmmmaaattthhisss 2obà/88888oooooooooooooooooooooo cccghouertte le kangourou